Le calvaire de trois joueurs de l’équipe nationale football de la catégorie des moins de 17 ans se poursuit. Suspendus et renvoyés chez eux alors qu’ils participaient à un stage à Yaoundé, ils ont été auditionnés mercredi 22 juin 2016 par la commission de discipline compétente. La délicate séance s’est déroulée au centre technique de la Fédération camerounaise de football sis au quartier Odza, à Yaoundé.
C’est dans ces lieux où les Cadets camerounais préparent plusieurs compétitions dont les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations que les fautifs ont été entendus. Ils étaient accompagnés de leurs parents bien embarrassés et qui, apprend-t-on, ont supplié les « juges » de leurs rejetons de faire preuve de clémence.
Les trois jeunes footballeurs dont l’identité n’a pas été communiquée sont exclus du groupe du coach Bertin Ebwellé depuis le dimanche 19 juin 2016. Le responsable de la communication des Lions cadets explique qu’ils sont punis pour indiscipline. « Ils ont effectué une sortie non autorisée par le staff », renseigne Hervé Kemgne. Les joueurs ont été convoqués et entendus individuellement. Le verdict définitif de ceux qui les jugent sera connu cette semaine, apprend-t-on encore.
L’équipe nationale du Cameroun Cadets prépare les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique cadets. Au mois d’août prochain, elle jouera contre les petits kenyans. Mais avant, elle prendra part au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) prévu en Juillet 2016 au Congo-Brazzaville.