L’équipe nationale du Cameroun a entamé à Douala sa préparation pour la compétition qui se disputera les 24, 25 et 26 juin prochain dans la capitale tchadienne.
N’Djamena, la capitale du Tchad, accueille les 24, 25 et 26 juin prochain, les championnats Cemac de Nambudo. L’équipe nationale camerounaise de la discipline qui prend part à ce tournoi est entrée en stage externe à Douala sous la coordination de Roger Tchionda et Pierre Tchoua, respectivement entraineur national de Nambudo et directeur technique national.
Le Cameroun ambitionne de confirmer sa suprématie sur le continent en remportant ce tournoi qui regroupera en plus du Tchad, le Congo, la RD Congo, la Guinée Equatoriale et la RCA.
Il est à noter que le Cameroun s’était imposé lors des deuxièmes championnats d’Afrique seniors dames et messieurs en kata (démonstration) et Ju Randori (combat) disputé au Palais des Sports de Yaoundé les 22 et 23 août 2015.
Le Cameroun, pays hôte avait alors décroché au total de 24 médailles au classement général, dont 19 d’or, et 5 de bronze. Le pays avait déjà reporté le titre remporté lors de la première édition du championnat d’Afrique organisé en 2013 en Côte d’Ivoire.