En stage à Yaoundé où elle prépare le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans contre le Ghana, l’équipe nationale espère s’évaluer contre un adversaire international, afin de mieux juger son niveau.
Avant de rivaliser avec le Ghana le 12 janvier à Yaoundé pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans de football féminin, les Lionnes juniors espèrent disputer un match amical international. « Ce serait bien si on pouvait voir un match international, a confié Charles Kamdem, l’entraineur de l’équipe camerounaise. Ça nous permettra de véritablement relever notre niveau ». Le technicien l’avoue : le Ghana possède une équipe redoutable, capable de faire mal à ses joueuses. « Nous travaillons à comment faire pour aborder une équipe comme le Ghana, une équipe d’un bon niveau qu’il ne faudra en aucune mesure négliger », souligne encore Charles Kamdem.
L’entraineur des Lionnes U20 a convoqué 25 joueuses pour un stage qui a démarré en début de semaine à Yaoundé. Au programme, deux séances d’entraineur par jour au stade annexe N°2 de l’Omnisports. Pour l’heure, un accent particulier est mis sur la discipline, le jeu collectif et physique.