Les Lionnes indomptables ont passé une semaine dans la capitale malienne pour peaufiner la préparation de la phase finale de la CAN 2016 avec au menu, deux matches d’évaluation contre les Aigles dames du Mali. Les deux sélections, qualifiées pour la phase finale de la CAN 2016, se sont retrouvées hier dimanche 16 octobre au stade Konaté Mamadou pour le second match amical, achevé sur le score de zéro but partout. La première rencontre qui a eu lieu le jeudi 13 octobre 2016 toujours dans le stade Konate Mamadou avait été remportée par les Camerounaises sur le score d’un but à zéro.
Invités par la presse à commenter le bilan de ces deux matches d’évaluation, les entraineurs des deux sélections ont déclaré qu’ils avaient tiré beaucoup de leçons et surtout des faiblesses à corriger avant la phase finale de la prochaine CAN prévue du 19 novembre au 3 décembre 2016 au Cameroun.
Après cette expédition malienne, les Lionnes indomptables vont recevoir, toujours en amical, leurs homologues du Kenya le samedi 22 octobre 2016 au stade omnisports de Limbé. C’est justement dans ce nouveau stade situé dans la Région du Sud-Ouest du Cameroun que les Kenyanes vont disputer le premier tour de la phase finale de la CAN 2016 dans le groupe B en compagnie du Ghana, Mali et Nigéria.