Les Lions A’ ont renoué avec les victoires à l’international. Les poulains du sélectionneur Saidou Alioum ont achevé en beauté leur série de matchs tests en terre tunisienne. Les Crocodiles du Nil du Soudan en ont payé les frais lundi à Monastir après une victoire du Cameroun.
Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Lions trouvent la faille après la demi-heure de jeu. Mis sous pression par l’attaque camerounaise, la défense soudanaise traque. L’attaquant Roch Foning profite d’une mésentente et chipe le ballon au gardien soudanais avant de marquer dans le but vide.
A la mi-temps, l’entraîneur du Cameroun, comme depuis le début de la préparation, aligne une autre équipe à l’exception du gardien Marcelin Mbahbi.
Les Lions se montrent toujours menaçants, et à la 69è minute, une très belle phase de jeu conduite par Ramsès Donfack débouche sur plusieurs tirs contrés et c’est finalement Avom qui du plat du pied, à l’entrée de la surface, transperce le but soudanais.
D’autres actions non concluantes vont se multiplier. Le match s’achève sur la victoire du Cameroun qui avait déjà concédé deux nuls contre l’Ouganda et la Côte d’Ivoire sur le même score de parité de (1-1).
Les Lions A prime gagnent en confiance, mais restent concentrés sur l’objectif dont la première étape consiste à battre les Diables rouges du Congo le 16 janvier prochain lors de leur première sortie au Championnat d’Afrique des nations.