A quelques jours de leur premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), seuls 14 joueurs des 23 convoqués par l’entraineur Hugo Broos sont présents à Yaoundé. Trois joueurs ont rejoint le groupe ce mercredi.
Les Lions Indomptables ont encore accueilli des joueurs entre la nuit et mardi et matin de mercredi. Tel que nous l’annoncions récemment, André Onana, Frank Zambo Anguissa et Lucien Owona ont rejoint leurs coéquipiers à Yaoundé. Les trois nouveaux venus ont pris part à leur première séance d’entraînement cet après-midi, au stade militaire de Yaoundé.
Si André Onana a travaillé avec les trois gardiens déjà présents au stage, tout comme Lucien Owona qui s’est entraîné le gros de l’effectif, Frank Zambo lui, a fait du vélo, seul à l’écart. La musique à fond dans les oreilles, le pensionnaire de l’Olympique de Marseille a pédalé sous la supervision du médecin de l’équipe nationale, le docteur William Ngatchou.
Du coup, ils sont au nombre de 14, les joueurs déjà présents au stage de Yaoundé, parmi les 23 convoqués par Hugo Broos.
Sont encore attendus, le capitaine, Benjamin Moukandjo, Ambroise Oyongo, Michaël Ngadeu, Fabrice Ondoa et Christian Bassogog notamment. Rappelons que, l’équipe camerounaise prépare non seulement le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévu contre le Maroc le 10 juin prochain au stade Omnisports de Yaoundé, mais également la phase finale de la Coupe des Confédérations qui aura lieu en Russie.
Ce jeudi, les champions d’Afrique affrontent en amical le club local de l’Union Sportive de Douala. La rencontre aura lieu au stade militaire de Yaoundé.