Infos Sports of Wednesday, 22 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Les Lions de Song toujours critiqués malgré la 1ère place

Image illustrative Image illustrative

Le Cameroun a connu une rencontre difficile ce mardi à Benghazi lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, concédant un match nul 1-1 face à une équipe libyenne déterminée.

Jouer en Libye a toujours été un défi, et les Lions Indomptables l'ont ressenti dès le début du match. Ekrawa a profité d'une glissade de Wooh pour mettre à l'épreuve Ondoa, qui a effectué une double parade décisive. Malgré leur domination, les Camerounais, remaniés et privés de joueurs clés tels qu'André Onana, Aboubakar et Toko-Ekambi, ont eu du mal à surprendre des Libyens bien organisés et pleins de détermination.

La différence s'est faite après la demi-heure de jeu lorsque la frappe de Njie a été contrée par la main d'Ali dans la surface. Penalty ! Malgré une ambiance hostile en tribunes et la présence de Samuel Eto'o, Ntcham a transformé le penalty en prenant le gardien adverse à contrepied (0-1, 34e). Cependant, la joie a été de courte durée, car les Chevaliers de la Méditerranée ont égalisé juste avant la pause grâce à Aleiyan, profitant d'une remise impeccable d'Ekrawa (1-1, 43e).

Bien que les meilleures occasions aient été camerounaises en seconde période, avec des tentatives de Njie et Mbeumo, les Lions Indomptables n'ont pas réussi à reprendre l'avantage. Malgré une performance moins convaincante qu'en deuxième période contre l'Île Maurice (3-0), l'équipe de Rigobert Song reste en tête du groupe D avec 4 points. Ils devancent toutefois la Libye et le Cap-Vert uniquement à la différence de buts. Le Cap-Vert a remporté son match contre l'Eswatini à Nelspruit en Afrique du Sud sur des buts de Ryan Mendes (17e) et de Jamiro Monteiro (38e), le plaçant juste derrière le Cameroun au classement.

1xbet