Après avoir décroché sur terrain adverse le 3 juin 2016 en Mauritanie sa qualification pour la phase finale de la CAN GABON 2017 de football, l’équipe nationale du Cameroun va renouer au mois de septembre prochain avec les éliminatoires de cette compétition.
L’entraineur Hugo Broos et ses poulains disputeront précisément le samedi 3 septembre 2016 à Limbé contre la Gambie, un match de la 6e et dernière journée. Trois jours après, les Lions indomptables seront appelés à redescendre sur la pelouse du nouveau stade omnisport de Limbé pour jouer contre les Panthères du Gabon, un match amical. Le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 est d’office qualifié pour la phase finale.
Déjà qualifiés pour le rendez-vous de l’année prochaine au Gabon, les Lions indomptables mettent à profit leurs deux prochains matches pour peaufiner la préparation des matches du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Pour cette autre compétition, le Cameroun entame le dernier tour des qualifications le lundi 3 octobre 2016 contre l’Algérie. Durant la manche aller de ce dernier tour, les Lions indomptables joueront ensuite contre la Zambie le lundi 7 novembre 2016 et le Nigéria le lundi 28 août 2017.
Le technicien belge, Hugo Broos, entraineur national et sélectionneur du Cameroun, prospecte depuis deux mois en vue des matches contre la Gambie et le Gabon. Il sera en conférence de presse la semaine prochaine à Yaoundé pour échanger avec les journalistes sur les résultats de sa prospection. À cette occasion, il dévoilera aussi la liste des Lions indomptables convoqués pour les rencontres de début septembre à Limbé.