Le manager général de New Stars de Douala tire des leçons de la défaite (2-0) concédée ce dimanche face à l’équipe nationale junior, au stade militaire de Yaoundé. Malgré le résultat, il se réjoui des lacunes qui ont pu être observées.
« C’était un match intéressant. On a bien vu que New Stars est déjà sur la moitié du chemin. Ce championnat qui va commencer le 21 janvier - on l’espère - nous donne l’occasion de travailler encore sur nos lacunes. News Stars a renouvelé son effectif avec l’arrivée de beaucoup de jeunes et d’un nouveau staff.
On va attendre les cinq premières journées avant de parler d’un positionnement. En réalité, nous sommes dans une logique de reconstruction. C’est dans cette lancée que nous avons disputé ce match amical contre les Lions juniors. On n’a pas fait un mauvais match, même si le résultat n’est pas là. Nos enfants doivent comprendre qu’il faut du temps pour obtenir de bons résultats ; parce qu’on parle de professionnalisme.
Les Lions juniors nous ont permis de faire un bon test. Je suis admiratif du travail qu’opère le coach Ashu Bessong. Il nous a fait découvrir des joueurs qu’on ne connaissait pas. Depuis longtemps, on n’avait laissé de côté la découverte. On était habitué à faire avec des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais aujourd’hui, on sent bien qu’il y a un travail de détection profond qui a été fait et avec ce que cette équipe nous a livré comme match, je suis convaincu que les Lions juniors feront une bonne CAN et qui sait, ils pourront se qualifier pour le Mondial ».