Infos Sports of Thursday, 29 October 2015

Source: Jeune Afrique

Les Lions n’ont pas besoin de mes conseils – Samuel Eto’o

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Samuel Eto’o lançait mardi à Londres une levée de fonds, en partenariat avec Oxfam et le Haut-commissariat aux réfugiés, à destination des déplacés de Boko Haram. Entouré de Manu Dibango, de Maître Gims ou d’Omar Hamidou Tchiana, ministre des Mines nigérien, il a déjà récolté plus de 100 000 livres sterling. Et accordé une interview à Jeune Afrique.

Voici quelques morceaux :

La Coupe du monde de football 2018 se déroule en Russie, où vous avez joué en club. Allez-vous vous investir auprès des Lions indomptables pour cette échéance ?

Je ne pense pas qu’ils aient besoin de mes conseils. Le Cameroun est un pays amoureux du football. Je suis persuadé qu’ils seront prêts et donneront le meilleur d’eux-mêmes. Vraiment, je ne crois pas qu’ils aient besoin de moi.

Que vous inspire le scandale qui touche la Fifa actuellement ?

Ça ne m’intéresse pas. J’ai essayé de m’impliquer dans le fonctionnement de la fédération camerounaise de football il y a quelques années. Cela a été difficile et n’a pas fonctionné. Je ne veux plus le faire aujourd’hui, ni au niveau de mon pays, ni au-delà.

Que pensez-vous de l’accession de votre compatriote Issa Hayatou à la présidence par intérim de l’organisation ?

Je suis content qu’un Africain occupe ce poste à responsabilités. Qui l’aurait cru ? Au-delà de ça, je n’ai pas de réaction particulière. J’espère que cela permettra à d’autres Africains de se dire que ces sommets sont accessibles.