Les champions d’Afrique ont eu une journée en deux moments ce vendredi à Moscou. Le matin, Hugo Broos et ses hommes ont effectué une promenade, avant de chausser leurs crampons vers 18h pour leur unique séance d’entraînement de la journée.
Le temps où il fallait charger les journées des Lions Indomptables avec deux séances d’entraînement au quotidien est révolu. A moins de 48h de leur premier match de la Coupe des Confédérations, les champions d’Afrique allient l’utile à l’agréable, comme ce fut le cas ce vendredi. Le matin, les joueurs de la sélection fanion du Cameroun ont effectué une balade au Kremlin.
Pendant près d’une heure, les ambassadeurs africains ont pu découvrir les charmes de cette place touristique qui attire du beau monde chaque jour. « Les Lions Indomptables ont aussi pu jauger leur niveau de popularité. Il est très élevé en Russie. Les touristes ont sollicité et obtenu des photos avec les champions d’Afrique », raconte le Team press officer de la sélection camerounaise.
Le soir, place aux choses plus sérieuses, avec l’unique séance d’entraînement prévue par le programme mis en place. Tous en maillot et crampons, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers se sont adonnés aux exercices choisis par le staff technique, sur la pelouse du stade annexe du Spartak. Pendant 90 minutes, le sélectionneur national a poursuivi la préparation du match qui oppose son équipe à celle du Chili dimanche, lors de la première journée dans le groupe B de la compétition.