Après une préparation au pays ponctuée par des matches d’évaluation contre des clubs locaux, les 23 joueuses retenues par l’encadrement technique ont mis le cap sur le Brésil.
Un stage d’acclimatation qui s’inscrit dans le cadre de préparation de la phase finale de la Coupe du monde U 17 organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) qui se disputera du 13 novembre au 1er décembre 2019 en Uruguay.
LIRE AUSSI: CAN 2019: le transport aérien fin prêt pour accueillir la compétition
Les lionnes cadettes ont en effet droit à près de trois semaines d'acclimatation dans ce pays avant le début de la compétition.
L’un des objectifs assignés à cette cuvée des « Lionnes indomptables » cadettes est de faire mieux qu'en Jordanie 2016 où elles étaient sorties au premier tour.
Par la voix de la capitaine, Viviane Mefire, et du sélectionneur national, Stéphane Ndzana Ngono, les U17 se sont engagées à « défendre jusqu'à la dernière énergie les couleurs du Cameroun ».
A en croire le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), « les primes de participation seront payées au Brésil ».
Logé dans le groupe C, le Cameroun a pour adversaires l’Allemagne, la Corée du Nord et les Etats-Unis.