C’est le principal constat fait hier, 28 décembre 2021, par le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE.
De la satisfaction donc, sur toutes les lèvres à l’entame de la seconde et dernière phase de sa mission de suivi- évaluation des conditions d’accueil des délégations attendues pour la CAN Total Energies Cameroun 2021 dans les aéroports internationaux de Garoua, Douala et Yaoundé ainsi que celui de Bafoussam-Bamoungoum.
A quelques jours du coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022, l’aéroport international de Garoua est totalement prêt.
En compagnie du Gouverneur de la Région du Nord, Jean ABATE EDI’I, du Préfet de la Benoue, du Maire de la ville, du Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority, du Directeur Général des ADC S.A, il a effectué une visite à l’aéroport International de Garoua. Objectif: s’assurer de la mise en œuvre effective des 16 recommandations qu’il a formulées à l’endroit du Directeur Général des Aéroports du Cameroun au cours de sa précédente mission, du 08 au 10 novembre 2021 et de celles édictées par la task force et de la CAF.
Au terme de la séance de travail qu’il a présidée dans les locaux de l’aéroport international de Garoua, le membre du gouvernement n’a pas caché sa satisfaction face au dispositif de sécurité, acquis et mis en service mais aussi devant la métamorphose observée dans cet