Infos Sports of Tuesday, 11 October 2022

Source: Le Messager N° 7011

Les derniers plans de Rigobert Song et des Lions Indomptables avant Qatar

C'est la dernière ligne droite C'est la dernière ligne droite

Avant le début de cette compétition, le Cameroun affrontera ces deux équipes pour bonifier sa préparation et régler des automatismes, après les deux matchs disputés à Séoul face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Pour maximiser les chances d’aller le plus loin possible en Coupe du monde, le Manager-sélectionneur Rigobert Song a convoqué plusieurs nouveaux joueurs au sein de la tanière des Lions indomptables. Certains pourront encore arriver, si l’on s’en tient aux indices qu’ils ont publiés sur les médias sociaux. Dans le but d’assurer une cohésion émoustillante entre ces nouveaux joueurs et les anciens de l’effectif, le patron du staff technique a pensé que ses poulains peuvent encore disputer deux rencontres, après celles jouées pendant la période Fifa. Même si le lieu reste incognito pour le moment, l’on sait que le pays de Roger Milla affrontera la Jamaïque le 9 novembre prochain à 15 heures 30, et le Panama le 18 du même mois à 14 heures. Occupant la 62ième position au classement Fifa, l’équipe jamaïcaine a plusieurs joueurs phares évoluant en Angleterre à l’instar de Michail Antonio, attaquant de West Ham, meilleur buteur de l’histoire de son club en Première League, Boby Reid, ancien coéquipier de Zambo Anguissa au milieu de terrain de Fulham qui fait le jeu d’ascenseur ces trois dernières années entre la Première League et la Championship (Ligue 2 anglaise) et Léon Bailey, attaquant d’Aston Villa.

On pourrait aussi citer le jeune crack Omari Hutchinson âgé de 18 ans et évoluant sous la tu nique des U21 de Chelsea, qui a fait partie de l’avenir de ce club, si l’on s’en tient à sa marge de progression. Repositionnement sur le terrain Etant sur la scène mondiale depuis 1925 et ayant participé à sa dernière Coupe du monde en 1998, les « Reggae Boyz » entrainé par Vacant s’est imposé 3-1 face aux Surinamiens, a fait deux matchs de parité face au Mexique et au Qatar, et a concédé deux défaites de 3 buts à 0 chacune face à l’équipe marocaine A’ et face à l’Argentine. Ce qui fait d’elle une équipe ayant une porosité défensive comme le Brésil, l’un des adversaires du Cameroun à la compétition reine, mais avec une vitesse de repositionnement sur le terrain et un style de jeu basé sur la conservation de la balle. Pour ce qui est du Panama sorti au premier tour au dernier Mondial 2018 en Russie, il est réputé pour sa hargne, sa solidité et sa résistance dans les duels physiques comme la Suisse de Breel-Donal Embolo, autre adversaire du Cameroun. Cette équipe qui a s’était imposée 3-1 face au Venezuela lors de son premier match en 1938 n’a concédé qu’une seule défaite de 5-0 face à l’Uruguay sur ses 5 derniers matchs. Avant cette défaite, les panamiens ont eu un score vierge face à aux martiniquais. A l’aller, la Martinique s’était inclinée 5-0. Le Panama s’est aussi imposé 2-0 face au Costa Rica et au Bahreïn.