Une délégation de l’Olympique de Marseille conduite par son président Jacques-Henri Eyraud séjournera au Cameroun les 21 et 22 juin 2017. Cette visite se situe dans le cadre du programme « Afrique OM-Académie » que les dirigeants de cette équipe de la Ligue 1 française ont entamée depuis le 19 juin dernier et qui s’achèvera le 24 juin 2017.
Après le Sénégal, c’est le Cameroun qui va accueillir cette délégation de cette équipe dans laquelle évoluent plusieurs « Lions ». Selon le programme de la visite, communiqué par la FACAFOOT, les Marseillais auront un emploi du temps très chargé. Le mercredi 21 juin 2017, tout juste après leur arrivée, ils auront une réunion de travail avec une délégation de la FECAFOOT dirigée par son président Tombi A Roko.
Toujours dans l’après-midi de mercredi, la délégation sera reçue par les premières autorités du pays notamment le Chef de l’État, le Premier ministre et le ministre des Sports. En début de soirée les hôtes seront face aux professionnels des médias. La journée de jeudi 22 juin sera consacrée à la visite de l’école de foot des Brasseries de Cameroun et des installations sportives. Cette visite sera bouclée par un entretien avec des dirigeants et responsables de l’encadrement des jeunes sportifs en formation.
Après le Cameroun, la délégation prendra la direction de l’Algérie pour une visite de travail.
Il faut noter que plusieurs joueurs camerounais, dont Clinton N’Jié, Zambo Anguissa, B. N’Laté et S. Mouhammadou évoluent à l’Olympique de Marseille.
Voici le programme détaillé de la visite des dirigeants de l'OM
"/>