Infos Sports of Tuesday, 10 November 2015

Source: cameroon-info.net

Les frères Matip, Mbia, Tchani et Oyongo sont en forme

Stephane Mbia Stephane Mbia

Joël Matip est bien sur pied. Annoncé comme étant indisponible pour cause de blessure, le défenseur international de Schalke 04 a disputé hier en Allemagne, sur le vieux continent, tout le match de la 12e journée de la Bundesliga qui a opposé son équipe à Dortmund (2 – 3). Avant lui, son aîné, Marvin Matip Job, défenseur d’Ingolstadt était le samedi 07 novembre 2015 en déplacement sur le terrain de Borussia M’Gladbach (0 – 0). Il n’est donc pas blessé comme a laissé croire la rumeur la semaine dernière.

Sur le continent Américain, le duel Tony Tchani de Columbus Crew contre Amboise Oyongo Bitolo d’Impact de Montréal a eu lieu hier. Les deux internationaux camerounais ont disputé presque tout le match de demi-finale retour de la partie Est du championnat MLS qui a mis aux prises leur deux équipes. Duel remporté par le milieu de terrain Tony Tchani et ses coéquipiers de Columbus Crew qui se qualifient dans la foulée pour la finale de la Conférence Est programmée dans deux semaines contre les Red Bulls de New York…

En Turquie, il y a eu plus de peur que de mal pour Stéphane Mbia. Pendant que son équipe Trabzonspor disputait la 11e journée du championnat professionnel super ligue contre Istanbul, le capitaine des Lions indomptables s’est fait mal à la 53e minute. Le choc semblait tellement grave que l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy de Douala a été conduit directement dans un centre hospitalier. Après examen, rien de grave n’a été détecté.

Tout porte donc à croire que ces joueurs dont la présence dans la tanière des Lions Indomptables à Paris était incertaine, répondront bien présent à l’appel de ce lundi 9 novembre 2015. «En ce moment, seul le forfait d’Enoh Eyong est confirmé. Pour le reste, on verra au fur et à mesure de l’arrivée des joueurs convoqués» indique Alphonse Tchami, Team manager de la sélection nationale fanion du Cameroun.

Du dimanche 08 novembre au mercredi 11 novembre 2015, le coach Alexandre Belinga et ses poulains se mettent au vert à Roissy en banlieue de la capitale française, avant de débarquer le jeudi 12 novembre à Niamey où joueront le lendemain contre les Mena du Niger un match aller des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 de football.