Sports Features of Monday, 25 July 2016

Source: cameroon-info.net

Les insolites des 32es de finale Coupe du Cameroun

Union de Douala célébrant une victoire Union de Douala célébrant une victoire

Comme lors des 64es de finale de la Coupe du Cameroun de football 2016, il y a eu beaucoup de forfaits et insolites lors des 32es de finale disputées du samedi 23 à dimanche 24 juillet 2016. Au stade municipal d’Obala, dans la Région du Centre, le match Bamboutos de Mbouda contre Lausanne sport de Yaoundé n’est pas parvenu à son terme. Après avoir réussi l’exploit de remonter deux buts, Lausanne a quitté l’aire de jeu pour contester la validation par l’arbitre, du 3e but de l’équipe de Mbouda.

Ailleurs, au stade municipal de Bertoua, Étoile Filante de Garoua, l’équipe d’Abdouraman Hamadou, ne s’est pas présentée devant Talents d’Afrique FC de Yaoundé. En attendant de connaitre les raisons, l’on soupçonne qu’Abdouraman, le chef de file de l’opposition contre la FECAFOOT, est resté dans sa logique de ne pas reconnaitre l’autorité de Tombi A Roko dont l’élection à la tête de la Fédération est contestée.

Pour sa part, PWD de Bamenda a refusé d’aller jouer à Ngaoundéré. Pour les Abakwa boys, le terrain de la ville n’est pas un stade médian. Ils avaient demandé en vain à la FECAFOOT de programmer leur match dans un stade en dehors du septentrion, zone qui, selon eux, favorise leurs adversaires Sahel FC de Maroua. KSA de Douala explique aussi que son absence au stade de la CAF à Mbankomo devant Coton sport de Garoua est la conséquence d'une mauvaise communication de la FECAFOOT. Il y a eu au total, quatre forfaits pour diverses raisons. L’homologation de ces matches est très attendue.

Sur le terrain, Unisport du Haut-Nkam fait partie des géants qui sont tombés prématurément. Tout comme Yong sport de Bamenda, Tonnerre de Yaoundé et Eding FC de la Lékié, toutes des équipes de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.