La cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’Association des Mascottes et Mouvements Sportifs des Lions indomptables (AMMSLI) a drainé du beau monde samedi dernier au quartier Madagascar, à Yaoundé.
Au premier rang des personnalités ayant pris part à cette cérémonie, Chantal Mazoume, Directrice du développement de l’éducation physique au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, et représentante du Ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
D’autres personnalités ayant répondu présent à cette cérémonie sont l’ancien Lion Indomptable Roger Milla et le Maire de Yaoundé 2e, Luc Assamba.
Chantal Mazoume a signé l’acte de naissance de ce siège en coupant le ruban et en signant le livre d’or, au grand plaisir des mascottes présentes, qui n’ont pas hésité d’esquisser quelques pas de danse.
En prenant la parole, Armand Tchougwa Ndjiango, le président de l’AMMSLI a rappelé les objectifs de son association: «Je me suis rendu compte des difficultés des mascottes camerounaises. C’est pour cela que j’ai eu l’idée de les réunir en association, comme cela se fait sous d’autres cieux. Ces mascottes sont là pour couvrir tous nos évènements sportifs», a-t-il déclaré dans les colonnes du Quotidien Le Jour.
Le président de l’AMMSLI se dit satisfait de cette réalisation qui vient rompre avec tout ce qui a été fait jusqu’ici. «Je me réjouis de cet évènement. Enfin les mascottes ont une association, ce qui n’était pas le cas. J’ai beaucoup souffert, j’ai gagné plusieurs CAN avec les Lions indomptables», a-t-il déclaré.
Chantal Mazoume a encouragé l’initiative de l’AMMSLI et l’a encouragée à aller de l’avant.