Les délégués de la mission conjointe FIFA/CAF quittent Yaoundé ce samedi 09 septembre 2017 après un séjour d’environs 72 heures.
Avant de quitter la capitale administrative du Cameroun, les missionnaires de la FIFA/CAF vont procéder à l’installation du président et les membres du nouveau comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football. La cérémonie d’installation est prévue au siège de la l’instance faîtière du football camerounais à partir de 9h ce samedi 09 septembre 2017.
Immédiatement après leur prise de fonction, les nouveaux dirigeants provisoires de la FECAFOOT iront recevoir l’onction du Gouvernement à la faveur d’une audience que leur accordera le Ministre des Sports et de l’éducation physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
Déjà à pied d’œuvre, les cinq personnalités qui composent le nouveau comité de normalisation entament leur mission dès lundi 11 septembre 2017 au siège de la FECAFOOT au quartier Tsinga. Avec un mandat de six mois, le président Dieudonné Happi, la vice-présidente Marcelle Denise Ambomo et les autres membres Maurice Samuel Bellet Edimo, Abdou Oumerou et Kevin Ndjomo Kamdem ont à charge de réécrire les textes et organiser de nouvelles élections à la FECAFOOT.
Tous les heureux élus bénéficient pour l’instant d’un état de grâce. Comme des maçons, ils seront jugés au pied du mur