Les dirigeants de la Panthère sportive du Ndé ne pouvaient pas laisser passer leur défaite sur la pelouse de l’Union des mouvements de Loum mercredi sans rien dire.
Mécontent du comportement des hommes en noir, le directeur général Calvin Djapa s’est déchainé. « Ce n’était pas un match facile. Quand on va jouer à Loum, il faut se préparer sur le plan de jeu et l’autre plan que vous connaissez. Les gars ont bien commencé le match et inscrit un but à la 11e minute. On a tout fait pour maintenir le score et s’imposer mais les arbitres notamment Mandeng a encore prouvé que lorsqu’un arbitre se rend Loum c’est pour se mettre plein les poches. Le comportement des arbitres ne m’a pas surpris parce que avant le match, il y a eu beaucoup de manigances. pendant les échauffements, on a aperçu seulement deux arbitres au lieu de trois. il faut qu’on nous dise où était le troisième arbitre.
En réalité il était à l’extérieur du stade avec le président de l’équipe adverse. Un supporter est venu m’informer mais lorsque je suis allé faire le constat j’ai vu subitement Pierre Kwemo faire son entrée dans le stade. Il faut bien qu’on nous dise ce qu’il faisait dehors avec cet arbitre qui au lieu de s’échauffer pour jouer son match s’est retrouvé à l’extérieur du stade. Voilà la triste situation que nous avons vécue à Loum. C’est très malheureux pour notre football ! Le football se joue sur le terrain et non dans les chambres. Je pense qu’il faut aussi comprendre l’attitude de nos arbitres qui n’ont pas d’autre choix que se faire corrompre parce qu’ils sont mal rémunérés. Si on donnait au moins 100 000 à chaque arbitre par match, ils ne se comportement pas de la sorte. En attendant qu’on en arrive là, nous allons continuer à subir ces injustices« . A regretté le directeur général de la Panthère sportive du Ndé.