Les anciens coéquipiers de Patrick Ekeng en sélection nationale du Cameroun, et de nombreux responsables dans les milieux du football, font spontanément part de leurs réactions après la confirmation du décès violent du milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng, vendredi 6 mai 2016, au cours d’un match du championnat roumain qui mettait aux prises son équipe Dinamo Bucarest et Viitorul (3-3).
Stéphane Mbia, le capitaine des Lions indomptables, l’équipe nationale du Cameroun, n’en revient pas: «Je ne peux pas le croire. Mais, bon la famille du football camerounais a perdu un frère. Condoléances à sa famille. RIP Patrick Ekeng».
Hugo Broos, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun et ses collaborateurs se sont montrés aussi profondément attristés. «Mes condoléances à sa famille et à ses proches», a précisé Sven Vandenbroeck, le coach adjoint des Lions indomptables.
Sur le site de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, le patron du football africain a évoqué un drame brutal: «il est extrêmement difficile de trouver des mots, de comprendre, face à un drame aussi brutal». Issa Hayatou a également adressé ses condoléances à la famille du défunt et à la Fédération Camerounaise de Football.