Infos Sports of Saturday, 26 March 2016

Source: cameroon-info.net

Les sud-africains veulent surprendre le Cameroun

Les sud africains sur le stade de Limbé Les sud africains sur le stade de Limbé

Les Bafana Bafana ont effectué leur séance de reconnaissance du stade omnisport de Limbe hier vendredi 25 mars 2016, en après-midi.

En vue de la rencontre de la troisième journée des Eliminatoires à la CAN Gabon 2016, entre le Cameroun et l’Afrique du Sud du samedi 26 mars 2016, Shake Mashaba et ses 25 joueurs ont effectué leur unique séance d’entrainement au Stade Omnisport de Limbe, vendredi dernier, au tour de 15 heures et 30 minutes.

En à peu près une heure de temps, les joueurs se sont contentés de quelques exercices de réveil musculaire, suivi de petits jeux de maniement de ballon. Devant les hommes de médias, Shake Mashaba, le sélectionneur des Bafana Bafana, a affiché la détermination de son équipe à ramener un bon résultat du pays de Roger Milla pour se relancer dans cette poule M dont elle est lanterne rouge avec 1 seul point.

« Nous voulons absolument gagner demain et si nous le faisons, la pression va baisser dans notre camp. Nous avons une bonne équipe, jeune. Nous avons commencé avec eux lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale. Nous sommes en train de construire une équipe pour le futur… Nous voulons nous qualifier car ce serait une bonne chose pour nous. Ce sera une deuxième qualification consécutive », a indiqué le technicien sud-africain.

Mais cet entraineur reconnait que la tâche ne sera pas aisée face à l’équipe des Lions indomptables qu’il considère comme étant l’une des meilleures sur le continent africain. « Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre. Nous savons que ça ne va pas être un match facile, nous jouons contre une très grande nation de football. Que vous l’aimiez ou pas, le Cameroun est une grande équipe.

Ils jouent un bon football, ils sont physiques… » A remarqué le patron de l’encadrement technique des Bafana Bafana. Les lions ont également tâté pour la première fois la pelouse du Stade de Limbe, immédiatement après la sortie des joueurs sud-africains. Séance presque fermée à la presse. Tous les 25 joueurs présents au stage ont répondu à l’appel.

La rencontre Cameroun-Afrique du Sud se joue ce samedi 26 mars 2016 à partir de 15 heures 30. Le Cameroun est leader du groupe M avec six points tandis que leur adversaire de demain n’est que lanterne rouge avec une seule unité.