La 27e journée de Ligue 1 n’a pas seulement connu le match entre Panthère et Botafogo. Cette journée a également été marquée par l’altercation entre les supporters de Panthère et le Directeur Général (DG) du club. Le Quotidien Émergence édition du 25 juillet 2016 raconte que «pendant que le club de Bangangté, mal en point, se battait pour arracher les trois points de la partie, Calvin Njapa, le DG, était face à la provocation de quelques supporters. C’est à la 35e minute de la partie que le spectacle a changé de scène. Il a alors fallu l’intervention de quelques gros bras pour contenir le Directeur Général de Nzui Manto qui tenait à tout prix à faire entendre raison à ses détracteurs dans la tribune principale».
Seulement, le score du match sur le terrain ne va arranger en rien la situation. Après que Panthère ait concédé le nul face à Botafogo, les supporters vont une énième fois manifester leur mécontentement devant le DG du club. «Calvin Njapa, dont le caractère est connu de tous, ne s’en laisse pas conter et fonce tout droit vers la foule des provocateurs pour distribuer quelques coups. Fort heureusement des éléments de la gendarmerie vont faire irruption et dissuader les belligérants, permettant ainsi d’éviter de justesse le pire», relate le quotidien.
Il faut noter que la partie du jour, qui n’a pas du tout arrangé les choses entre les supporters et le DG du club, a été âprement discutée par les deux équipes. Le journal précise que, durant les 45 premières minutes, le club de Bangangté n’a pas montré grand-chose. Il va falloir attendre la 62e minute du match pour voir le club de l’Ouest inscrire son but. Seulement, la joie de l’équipe et de ses supporters ne sera que de courte durée. Car, sept minutes après l’ouverture du score, Botafogo va égaliser.