Au cours du «mini-congrès» organisé par le Club de Bafoussam le weekend dernier, les supporters de l’équipe ont montré qu’elle pouvait compter sur eux. Ils ont réuni la somme de 17, 5 millions de Francs CFA et l’ont remis au club encore appelé le «Tout-Puissant de l’Ouest (TPO)». La somme collectée permettra au Racing Club de subvenir à ses besoins liés à la phase retour du Championnat national de football de Ligue 1 qui a débuté le 29 mai dernier.
C’est un geste qui n’a pas laissé indifférent Sop Tiam Salifou, le Président du Conseil d’administration du club. Celui-ci a déclaré avoir vu lors de ce mini-congrès ceux qui aiment vraiment le Racing. «C’est une satisfaction parce que sur le montant que j’ai proposé, j’ai obtenu beaucoup pour relancer la phase retour». Il a par ailleurs ajouté: «je suis très content des supporters. Car, j’ai vu ceux qui aiment vraiment le Racing. Ils sont venus et ils ont fait un très grand geste. Je leur tire un coup de chapeau. Je les invite à continuer dans la même lancée pour la survie du TPO».
Le Quotidien Émergence édition du 8 juin 2016 précise que les supporters ont réagi à la suite de la lecture du bilan financier faite en début de réunion par Donatien Kengue Tatienmzi, le Directeur administratif du club. Le journal note que les supporters du club ont promis de faire passer la cagnotte qui est à 17, 5 millions à 20 millions de Francs CFA.