Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 19Article 768876

Infos Sports of Monday, 19 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Licenciement : Samuel Eto'o va virer Marc Brys

Samuel Eto'o et Marc Brys Samuel Eto'o et Marc Brys

Le football camerounais traverse une nouvelle zone de turbulences. Selon des informations, Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), serait déterminé à écarter Marc Brys de son poste de sélectionneur national. Cette décision ferait suite à une interview controversée accordée par le technicien belge au journal Dhnet. C’est ce que crois savoir le confrère CFOOT


Dans cette interview largement relayée sur les réseaux sociaux, Marc Brys a levé le voile sur les tensions qui l'opposent à Samuel Eto'o depuis sa prise de fonction. Le sélectionneur y relate notamment une confrontation avec l'ancien attaquant international :

"Quand il m'a dit qu'il avait été entraîneur, j'ai rétorqué [...] : 'Oui, en Turquie. Mais seulement pendant trois semaines. Félicitations !'" raconte Brys. "Puis, il m'a dit que j'étais viré. J'ai répliqué : 'C'est la quatrième fois que tu dis ça, mais tu n'as pas le pouvoir de me virer. C'est la responsabilité du ministre des Sports'."


Ces révélations auraient provoqué l'ire du président de la FECAFOOT. Selon des sources proches du dossier, Samuel Eto'o aurait déclaré à son entourage : "Il faudra choisir une personne entre lui et moi". L'ancien "Pichichi" serait actuellement en train d'œuvrer pour obtenir le licenciement de Marc Brys avant le prochain match des Lions Indomptables.


Cette situation met en lumière les difficultés de gouvernance au sein du football camerounais. Si le limogeage de Marc Brys venait à se concrétiser, il s'agirait d'un nouveau bouleversement pour l'équipe nationale, déjà secouée par de nombreux changements ces dernières années.

Il est important de noter que, comme l'a souligné Marc Brys lui-même, la décision finale concernant le poste de sélectionneur national relève des prérogatives du ministre des Sports. La suite des événements dépendra donc en grande partie de l'intervention ou non des autorités gouvernementales dans ce conflit.