Infos Sports of Saturday, 22 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Licenciement de Marc Brys : Paul Biya refroidit les ardeurs de Samuel Eto’o

Un comex est convoqué sur le 14 mars 2025 Un comex est convoqué sur le 14 mars 2025

Alors que Samuel Eto’o se prépare à virer Marc Brys comme il l’avait pour Antonio Conceicao, il vient d’être rappelé à l’ordre par le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CamerounWeb, le ministre invite Samuel Eto’o et la Fecafoot à plus de responsabilité et surtout à éviter la prise de décisions hâtives sous le coup de l’émotion.

« En tout état de cause, au regard des moyens financiers colossaux déjà investis par l'Etat dans notre football comme le rappelait le Chef de l'Etat dans son discours du 10 février 2024, la FECAFOOT est invitée à une gestion moins primesautière et plus responsable de ses rapports avec les encadreurs. Elle doit s'abstenir à l'avenir de toute décision hâtive et impulsive qui soit de nature à impacter négativement l'image de notre pays et à induire des dépenses supplémentaires inutiles au Trésor public, dans un contexte de raréfaction des ressources financières » indique la note du ministre.

Narcisse Mouelle Kombi a fait cette sortie pour informer l’opinion que l’Etat du Cameroun s’engage à payer le milliard de CFA que réclame l’ancien sélectionneur Antonio Conceicao à la Fédération camerounaise du Cameroun. Pour rappel, C’est Samuel Eto’o qui avait unilatéralement pris la décision de mettre fin au contrat du technicien portugais. Le ministre des ports qui militait pour la prolongation de son contrat avait été désavoué par le présidence de la République qui pensait peut-être naïvement que Samuel Eto’o était en mesure de rapporter le trophée de la CAN et de la Coupe du Monde au Cameroun.

« En effet, à la suite des différentes condamnations successivement prononcées contre la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) par la Chambre du Statut du Joueur de la FIFA, le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne (TAS) et le Tribunal Fédéral Suisse relativement à la rupture abusive du contrat de Monsieur Antonio CONCEIÇÃO, la FECAFOOT n'a pas été en mesure d'exécuter sa condamnation pécuniaire portant sur un montant de 1 850 895,89 Euros équivalent à environ 1 212 336 810 F CFA. Ceci, malgré des délais comminatoires et plusieurs relances les 12 janvier 2024 et 13 décembre 2024. », indique le communiqué.

L’Etat du Cameroun autorisera-t-il une fois encore Samuel Eto’o à prendre une nouvelle décision hasardeuse qui coutera cher aux contribuables ?