Apejes Mfou était à deux points seulement du leader actuel du championnat, Eding Sport de la Lékié. C’est la première fois depuis l’entame de la phase retour du championnat que la sélection d’Oumarou Sokba s’incline face à la formation des Astres de Douala, sur un score de 2-1, rapportent nos confrères de la radio publique.
L'équipe a pourtant inscrit le premier but de la rencontre dès la 5e minute sur une action bien négociée par Raphaël Éric Messi. Aussitôt, le vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Cameroun se voit sous pression du club hôte, Astres de Douala, encaissant ainsi un but à la 20e minute, grâce à Jean Berteau Simo, ce qui permet à ses coéquipiers de remettre la pendule à l’heure.
Astres réussit à inscrire le but victorieux à la 40e minute par l’entremise d’Ernest Nsombo. Ce score restera tel jusqu’à la fin du match, nonobstant les multiples assauts du club de Mfou, des incursions qui n’ont pu perturber le sacré portier des Astres, Haschou Kerrid.
En rappel, le club de Douala a connu le même sort au match aller à Yaoundé. Avec cette seconde victoire consécutive, la sélection de Charlemagne Mbongo, après la victoire face à Union sur le même score (2-1), glane une place dans le classement avec 28 points. Malgré sa défaite, Apejes de Mfou maintient la deuxième position, à trois points du leader, Eding sport, auteur d’un match nul et vierge à domicile contre Yong Sport Academy de Bamenda.