Canon de Yaoundé va disputer le championnat de Ligue 1 2015-2016. Suspendue un moment, sa confrontation de la première journée a été reprogrammée ce lundi 1er février 2016 par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Le Kpa-Kum commence au stade municipal de Mbalmayo le 4 février 2016. Il jouera contre Ums. Le communiqué servi à la presse par la Ligue ne dit pas si le Canon sportif de Yaoundé, éclaté en quatre, est désormais réunifié.
L’on en saura un peu plus sur la réunion de la dernière chance qu’a initié ce lundi le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna. Pour admettre le Canon en Ligue 1 la Ligue avait exigé une seule demande d’affiliation qui respecte les conditions qu’elle a édictées.
Pour mémoire, trois puis quatre demandes affiliations avaient été enregistrées dans les services de la Lfpc jusqu’à la veille du lancement de la saison de Ligue 1. Elles émanaient des différentes factions qui se battent depuis l’intersaison pour le contrôle du club le plus titré du Cameroun. Elles étaient emmenées par leurs leaders dont Fabien Omboudou, Jean-Claude Alima ou Ateba Yene.