Infos Sports of Sunday, 21 February 2016

Source: cameroon-info.net

Ligue 1: Canon vs Union sportive, le choc s'annonce !

Canon Canon

Pour de nombreux amoureux du ballon rond, c’est le match phare de la 4ème journée du Championnat. Le 21 février 2016, Canon de Yaoundé va rencontrer l’équipe d’Union sportive de Douala. Le quotidien Mutations dans son édition en kiosque du 19 février 2016, indique au regard des préparatifs de cette rencontre « on n’est pas loin de penser que ce sera l’une des affiches phares, sinon le match qui fera courir le public dimanche prochain ».

Les entraîneurs des équipes qui semblent conscients de l’enjeu de la partie, espèrent pouvoir offrir aux supporters un spectacle qui répondra à leurs attentes. « Nous jouons prochainement contre Union et on sait que les matchs Canon-Union ont toujours quelque chose de particulier. J’espère que nos supporters vont revivre les chocs Canon Union comme à notre époque, même si c’est avec une équipe que nous sommes en train de bâtir », déclare Joel Afaka entraîneur adjoint de Canon de Yaoundé et par ailleurs ancien gardien de but ayant connu ces matchs entre les deux équipes.

De l’avis de certaines personnes le stade municipal de Mbalmayo ne pourra pas contenir tout ce beau monde qui répondra présent au rendez-vous de ce weekend. On apprend des colonnes du journal que depuis la semaine à Douala, on note une forte mobilisation des supporters de l’Union sportive de Douala.  « Des charters ont été organisés pour le départ dimanche matin pour Mbalmayo au prix de de 5000 FCfa, en aller et retour ». La même mobilisation est aussi constatée du côté de Canon de Yaoundé. « Les supporters et sympathisants de canon sont informés qu’un charter est organisé à l’occasion de ce match au prix de 1500 FCfa représentant les frais de transport (aller et retour) et le ticket d’entrée au stade », a déclaré Châtelain Kono coordonnateur national des supporters de Canon de Yaoundé.

Il faut savoir qu’à ce niveau de la compétition Canon et Union totalisent chacun 4 points, à la seule différence qu’Union à un match en retard.