Au cours de la première moitié du championnat national Ligue 1, les hommes en noir, n’ont pas été particulièrement brillants.
Et leurs performances souvent vertement décriés seront bientôt sanctionnées.
L’annonce a été faite par Richard Tong de la cellule de communication et de Marketing de la Ligue de football professionnel du Cameroun.
« En accord avec la Fécafoot qui met les arbitres à notre disposition, nous allons nous séparer de certains arbitres qui n’ont pas convaincu », a-t-il confié lors de son séjour à Bafoussam, dans le cadre du Top match de la 17ème journée de Ligue 1, entre Racing et Coton sport.
Sur l’identité des arbitres visés, ce responsable de la LFPC garde le mystère, mais laisse entendre qu’ils sont en nombre importants.
« Nous avons une liste d’arbitres que nous allons communiquer prochainement.
Et leur suspension fait suite aux multiples rapports défavorables que nous avons reçus les concernant », s’est-il limiter de dire.
Ces sanctions viendraient inéluctablement rassurer certains présidents de clubs qui craignent la phase retour du championnat, en raison des enjeux qui poussent parfois des arbitres à se mettre en évidence pour fausser les résultats, foulant ainsi au pied, les règles d’éthique et de déontologie de leur profession.