S’il fallait choisir un top match pour la 24ème journée du championnat national Ligue 1, la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) aurait certainement eu de l’embarras.
Bien qu’il n’ait plus de petites rencontres à ce stade du championnat, n’en demeure que certaines soient davantage dignes d’intérêt. Dimanche 3 juillet prochain, deux affiches de charme sont au menu.
Elles opposent en effet, les quatre clubs qui mènent la barque du championnat. Sur ses installations à Bamenda, Yong sport academy (Yosa) qui pointe actuellement en 2ème position avec 42 points, reçoivent Coton sport de Garoua qui la talonne avec 38 points.
De retour d’une expédition heureuse dans la capitale économique où ils ont eu raison de Botafogo, les poulains d’Emmanuel Ndombè Bosso ont un ascendant psychologique sur ceux de Lionel Soccoia, battus à domicile par l’Aigle royal de la Menoua lors de la précédente journée.
Néanmoins, ils auront cette envie de se ressaisir face à une équipe qui espère gagner pour s’emparer du fauteuil de leader. Puisque l’actuel occupant de ce fauteuil, n’aura guère la tâche facile au stade de la Réunification de Douala.
L’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum qui compte 43 points, y affrontera le 4ème l’Union sportive (4ème avec 36 points).
Sur une mauvaise pente depuis le début de la phase retour de Ligue 1, l’équipe de la capitale économique sort d’une défaite à Bafoussam. Un autre revers pourrait être lourd de conséquences. Outre ces deux grosses affiches, d’autres méritent également une attention soutenue, notamment le déplacement de Panthère à Dschang.
Le fauve du Ndé qui traverse une crise de résultat ira affronter l’Aigle royal de la Menoua, sur des nuages après le match d’anthologie livré le weekend dernier, au stade omnisport de Garoua.