Les Nassaras Kamakaî l’avaient emporté 2 buts contre 1 à Mfou au match aller.
Crédités de bonnes performances, certains joueurs des Nassaras Kamakai ont été sélectionnés dans différentes catégories en équipes nationales et seront indisponibles pour ce match.
C’est le cas de Mohamed Djetei Camara première sélection avec les séniors à Nantes pour le match France-Cameroun lundi dernier,tout comme le portier Pouaty, Andoulo le latéral gauche et Samuel Nlend l’attaquant, au Maroc pour le match amical des U-23 face aux lions de l’Atlas de la même catégorie le 6 Juin prochain.
Des titulaires qui vont certainement manquer au coach Diallo Siewe. Malgré ces absences, le coach Nicolas Tonye d’Eding sport relativise : « L’Union de Douala un effectif de 40 joueurs qui se valent.
Ce n’est pas l’absence de 4 ou 5 joueurs qui donneront l’avantage à son adversaire du jour. Nous sommes en train de nous battre pour le maintien.
L’absence de ces « cadres » peut révéler certains qui attendent depuis.
Ce sera un match difficile car Union n’est pas une équipe facile à manoeuvrer à domicile. »
Une victoire est nécessaire pour chacune des 2 équipes, Union de Douala peut aspirer à la 2e place en cas de victoire en comptant sur le faux pas de Yong Sport et Unisport.
Eding fc pourrait gagner trois places et se retrouverait 7ème au cas où Panthère, Astres et Racing feraient du surplace.