Infos Sports of Wednesday, 8 March 2017

Source: cameroon-info.net

Ligue 1: Feutcheu FC limoge son entraineur

Justin Kamgué, entraineur de Feutcheu FC, limogé Justin Kamgué, entraineur de Feutcheu FC, limogé

Justin Kamgue est le premier entraineur à faire ses valises en cette nouvelle saison, après seulement trois journées disputées.

Justin Kamgue n’est plus l’entraineur de Feutcheu Football club de Djiko, Bandjoun. Le technicien de football vient d’être limogé par son patron, le capitaine à la retraite Joseph Feutcheu, par ailleurs fondateur de cette jeune équipe qui dispute sa première saison en Ligue 1.

L’ancien patron du banc de Lion Blessé de Fotouni et des Astres de Douala est ainsi le premier entraineur à être remercié cette saison, après seulement trois journées disputées. Il affiche pourtant un bilan acceptable d’une victoire, un match nul et une défaite. A l’origine de cette séparation précoce, l’on évoque une incompatibilité d’humeur entre cet entraineur expérimenté et le président et homme à tout faire du club. En attendant le recrutement d’un nouvel entraineur principal, Ebenezer Zeuckang a été choisi pour assurer l’intérim.

Le bal des limogeages est ainsi lancé dans un championnat où l’instabilité des entraineurs sur les bancs de touche demeure un sujet préoccupant. La saison dernière, Bamboutos Football club de Mbouda avait battu tous les records en essayant plus d’une dizaine d’entraineurs sur son banc. L’Union des Mouvements Sportifs de Loum, l’autre équipe spécialiste en la matière n’est pas encore entrée en scène. Mais visiblement, cela ne saura tarder puisque Bonaventure Djonkep qui coiffe l’encadrement technique du club depuis le début de la saison est annoncé dans une très mauvaise posture.

L’ancien technicien de l’Union Sportive de Douala affiche un bilan peu satisfaisant (pour son président Pierre Kwemo) d’une victoire et deux nuls en championnat. L’élimination du champion du Cameroun en titre dès le premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF par le club congolais de l’AC Léopard Dolisie avait déjà fragilisé son autorité avant même le début du championnat.