Malgré le regain de forme du club phare du septentrion après les balbutiements du début de saison, l’entraineur principal de l’Aigle royal de la Menoua n’avait aucune crainte à affronter le champion du Cameroun en titre.
Au sortie du nul de la 22ème journée face Yosa (1-1), Joseph Brillant Ndoko indiquait qu’il compte se rendre à Garoua avec la ferme intention de filer du bon coton.
« Pour notre prochain match contre Coton sport à Garoua, je souhaite que l’administration nous permette de partir très tôt, moi je vais voir comment le monsieur difficile de Coton va pouvoir être au-dessus de nous et je compte sur ces gamins qui nous ont montrés de belles dispositions. Mais je dis qu’il n’y a pas de match facile.
Le plus important c’est de bien se préparer. C’est pourquoi je lance un clin d’œil à mon administration pour qu’on nous laisse aller très tôt à Garoua, mais seulement pour aller chercher les trois points et non pour aller faire de la figuration », avait-il confié.
Un cri qui n’a certes pas été entendu, puisque c’est dans la soirée de vendredi que le club de la Menoua est arrivé à Garoua.
Mais cela n’a pas empêché à El Pacha de planer sur du coton. Déjà tombeur des cotonniers à l’aller (1-0), El Pacha a réédité l’exploit à Garoua dans un match riche en rebondissement (3-4).
Contre toute attente, ce sont les noir et jaune qui se montreront plus à l’aise sur le gazon du stade omnisport de Garoua.
Leur domination va se solder par deux inscrits avant la demi-heure de jeu.
Les poulains de Lionel Soccoia vont se ressaisir et remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps.
A la reprise, les visiteurs vont à nouveau prendre l’avance, puis se faire rattraper, avant d’inscrire le but du hold-up.
Cette victoire du rapace de la Menoua, est la plus grosse surprise de la 23ème journée du championnat national Ligue 1.