Soccer News of Tuesday, 28 June 2016

Source: 45fois2.com

Ligue 1 : La 23e journée au scanner

Photo d'archive Photo d'archive

Les matches comptant pour la 23e journée se sont joués le week-end dernier avec 14 buts inscrits pour trois victoires à l’extérieur. Analyse.

La Perf : Aigle vole très haut

En battant Coton sport de Garoua au Roumdé Adja (3-4), l’Aigle de la Menoua a marqué un grand coup en infligeant au champion en titre sa première défaite à domicile et signant par le même coup son troisième succès depuis le début de la phase retour. El Pacha reste toujours invaincu dans cette phase retour et possède la meilleure attaque dans cette seconde partie du championnat (11 buts inscrits).

Le Top : YOSA toujours au « Top »

Les académiciens de Bamenda poursuivent leur longue série d’invincibilité (11 matches sans défaite). La victoire face à Botafogo de Douala au stade de la réunification combinée au match nul du leader UMS de Loum permet aux hommes de Doumbe Bosso Emmanuel de réaliser la meilleure opération de l’acte 23. YOSA est désormais à une unité du club du Moungo.

Le Flop : Unisport en « Flop »

Le flambeau de l’ouest s’est incliné face à son frère ennemi Lion Blessé de Fotouni (0-2). Une défaite qui démontre à suffisance qu’Unisport est dans la rue, dans cette phase retour. Les hommes de Sinisa Jovanovic n’ont plus connu de victoire depuis le 15 mai dernier. Le club de Bafang poursuit sa dégringolade au niveau du classement.

Le chiffre : 7

7 comme le nombre de but inscrit lors de la confrontation entre Coton sport de Garoua à Aigle de la Menoua au Roumdé Stadium. C’est le plus grand nombre de but enregistré lors d’un match dans cette saison.