Infos Sports of Monday, 1 February 2016

Source: cameroon-info.net

Ligue 1: Le Canon Sportif sur la voie de la raison

Le Canon Sportif de Yaounde Le Canon Sportif de Yaounde

Dans un communiqué le 28 janvier dernier, la LFPC menaçait de sanctionner le club Canon sportif de Yaoundé, si ses différentes fractions n’arrivaient pas à s'unir afin de présenter une société commerciale unique et consensuelle avant le début du championnat. En effet, Dans ledit communiqué, la LFPC indiquait qu’elle se  retrouve face à 4 entités «Canon Sportif» qui souhaitent s’affilier en Ligue 1.

Depuis vendredi dernier, des négociations seraient en cours entre les différents protagonistes, portant sur la signature d’un partenariat entre l’association Canon et une société anonyme à objet sportif. «Nous sommes en voie de trouver un accord», a laissé entendre sans plus de précisions Augustin Edjoa, président de l’association Canon, dans les colonnes du quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune.

Fabien Omboudou, président du Conseil d’administration de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) Canon, a quant à lui indiqué que «nous ne sommes pas informés de négociations avec nous. Cependant, nous prêchons toujours pour le rapprochement de toute la famille du Canon de Yaoundé».   Laurent Yene s’est montré plus concret: «des négociations ont été entamées vendredi dernier et elles ne sont pas arrêtées. Tout semblait aller dans le bon sens. Nous avons apporté les informations relatives au registre du commerce.

Le plus important pour l’instant, c’est d’affilier le club à la Ligue», a-t-il affirmé. Une autre rencontre est prévue entre les différents protagonistes aujourd’hui.     A la LFPC, l’on affirme que si les différents fragments du Canon sportif de Yaoundé arrivent à trouver une entente, le club fétiche de Nkolndongo pourra retrouver le Ligue 1.

«Si tout est correct pour l’affiliation avec la SAOS dont nous avons entendu parler, Canon devrait jouer pour le compte de la deuxième journée. Le match de la 1ère journée contre UMS sera reprogrammé comme match en retard. Tous les clubs doivent se conformer cette saison aux règlements», a déclaré Thérèse Pauline Manguélè, secrétaire général de la LFPC.