Infos Sports of Tuesday, 31 May 2016

Source: cameroon-info.net

Ligue 1: Les inquiétudes du coach du Canon

Joseph Atangana, Coach du Canon Joseph Atangana, Coach du Canon

Lors de la conférence de presse organisée en marge du top match de la 18e journée de Ligue 1 entre UMS de Loum et le Canon de Yaoundé (3-1), Joseph Atangana, l’entraineur du club de la capitale politique du Cameroun, ne s’est pas montré très optimiste. Le technicien de football voit très mal son équipe bien gérer la phase retour du championnat si l’administration ne facilite pas le renforcement des effectifs.

A l’en croire, plusieurs nouvelles recrues ont été engagées lors du mercato, notamment pour redynamiser l’attaque et la défense. Mais seul problème: l’administration tarde à finaliser leurs dossiers administratifs. «Il va falloir faire un diagnostic, je dois parler sincèrement avec l’administration pour que certaines choses ne se reproduisent pas. Je ne vais pas le dire ici parce qu’il faut protéger la maison… Il faudra que l’administration fasse son travail parce que le mercato ferme demain (lundi 30 mai 2016, NDLR). Jusqu’à ce jour, certains dossiers administratifs ne sont pas faits, il faut quand même se poser beaucoup de questions. Est-ce qu’on aura véritablement ces joueurs dont nous avons besoin ?», s’est-il inquiété à la suite de la  défaite (1-3) concédée au Stade municipal de Loum.

Pour Joseph Atangana, les joueurs actuellement à sa disposition sont «trop moyens alors que les autres recrutent des joueurs qui ont roulé leur bosse, qui ont une expérience internationale et qui peuvent renverser un match à tout moment».

Les jeunes joueurs du Kpa Kum qui ont pourtant bien démarré le championnat ont très vite été rattrapés par leur manque d’expérience. «Presque tous nos joueurs ont été pris en division régionale, là où le championnat n’a que 12 journées. Cela fait qu’au bout de quelques matches, ils s’étaient déjà épuisés», a-t-il expliqué.

Classé 8e à l’issue des 17 journées de la phase aller avec 23 points, le Canon a chuté à la 11e place après sa défaite de la 18e journée. Il faut trouver une solution urgente pour éviter le pire.