C'est dans un stade de la réunification plein à craquer que New Stars de Douala dominait Bamboutos de Mbouda (2-0) et l’USD et UMS se neutralisaient (1-1) en marges de la 24e journée de ligue 1.
En levée de rideau les nouvelles étoiles de Douala ont sûrement joué l'un de leur meilleur match face aux magwa boys. Toutes les occasions franches étaient celles de New stars à l'instar de la superbe frappe de Nsangue Nsia suite à un corner mal repoussé par la défense qui donnait l'avantage aux siens jusqu'à la pause (1-0).
Après le retour des vestiaires, les protégés de Faustin Domkeu continuaient à pousser et finissaient par saler l'addition sur un penalty bien exécuté par Grégoire Gaël Nkama à l’heure de jeu. C’est la 10e réalisation de l’attaquant de New stars en championnat. Malgré la révolte des poulains de Fernandez Fangnia Fangnia, New Star réussissait à garder ses buts inviolés jusqu’à la fin de la partie. Cette victoire donne un peu d'air à New Star qui était sur une série noire.
Union de Douala se laisse surprendre in-extremis
La 2e rencontre de la soirée a vu deux géants du championnat du championnat se neutraliser (1-1). Les poulains de Diallo Siewe dominaient le leader dans tous les compartiments et finissaient par ouvrir la marque à la 41e minute par une frappe bien ajustée de Frantz Pangop (1-0). L’USD conservait son avantage au score jusqu'à la mi-temps.
Après la pause, les nassaras Gamakai soumettaient les poulains d’Adolphe Ekeh à un réel supplice mais manquaient l'occasion de tuer le match. Ils étaient alors rejoints au score par la courageuse formation de Loum dans le temps additionnel de la fin de la partie grâce à Arouna Dang A Bissene qui avait déjà marqué lors du match aller(1-1).
C'est sur ce score de parité que le central Christian Drid Nkamba mettait fin aux hostilités. L’Union de Douala reste sur sa mauvaise série de cinq matches sans victoire.