Il a les fourmis dans les jambes ! Fabrice Raymond Fosso ne s’arrête plus de marquer. Il a (une fois de plus) été l’un des grands artisans de la large victoire d’Eding sport de la Lekié lors de la 14è journée de la MTN Elite One devant New star de Douala (4-0). L’ex-attaquant d’Apejes de Mfou s’est illustré en inscrivant deux buts.
Le premier sur pénalty après avoir provoqué la faute et le second au bout d’une chevauchée solitaire accompagnée d’une pichenette digne de Lionel Messi. Déjà auteur de 7 réalisations avant cette rencontre, le joueur de 24 ans a ainsi porté à 9 son total de buts depuis le début de la saison, soit une moyenne de 0,6 but par match.
Ce n’est donc pas un hasard si son club caracole en tête du classement avec 29 points devant Stade Renard de Melong (25 points) et UMS de Loum (24 points). En enrôlant Raymond Fosso en début de saison, Eding savait qu’il réalisait l’une des belles affaires du marché des transferts. Rapide balle au pied, il sait aussi se montrer opportuniste devant les buts.
Son ambition, remporter le championnat et terminer meilleur buteur. « Il y a quelques années, j’ai quitté le Cameroun alors que j’étais meilleur buteur du championnat avec les Astres de Douala. Je me suis dit en début de saison que cette fois, je vais aller jusqu’au bout et travailler pour être le meilleur buteur », a-t-il déclaré après le doublé face à New star.
Il sait de quoi il parle puisqu’il a tenté plusieurs aventures pas très concluantes au Maghreb ou encore en Angola. Ce n’est pas encore la mi- saison, mais « Chiquitta », comme l’appellent ses intimes est bien parti pour réaliser ses ambitions. Au classement des meilleures gâchettes, l’ancien sociétaire d’Unisport du Haut-Nkam devance Ronald Ngah et Daouda Kamilou, tous deux de Coton sport de Garoua, qui totalisent 5 buts chacun.