L’identité du champion de l’édition 2016 du championnat national Ligue 1, pourrait être connue au début de la semaine prochaine, à l’issue des matchs comptant pour la 32ème journée. Quelqu’en soit les autres résultats, en cas de victoire en déplacement au stade de la réunification de Douala face à New stars, Union des mouvements sportifs de Loum (Ums) qui a une avance de sept points sur son challenger Coton sport de Garoua, sera sacrée fatalement champion.
La tâche s’annonce toutefois ardue d’autant plus l’adversaire de cette journée (44 points) fait partie des candidats en lice pour l’unique place africaine encore à prendre. En plus, lors de ses dix derniers matchs à domicile, New Stars n’a perdu qu’un seul match, en a gagné sept et a fait deux nuls. Des statistiques loin de décourager les poulains du président Pierre Nkwemo invincibles lors de leurs dix derniers déplacements. Ils surfent d’ailleurs sur une spirale de quatre victoires et six nuls à l’extérieur. Leur dernière défaite hors de leur base remonte au 14 avril 2016, c’était à Bafang contre Unisport du Haut-Nkam (2-1) en match comptant pour la 11ème journée du championnat.
A côté de cette rencontre qui focalisera les regards, plusieurs autres seront aussi dignes d’attraction. A l’instar de celles qui mettront aux prises Aigle à Canon à Dschang ; et Bamboutos à Racing, à Mbouda.