Infos Sports of Monday, 16 May 2016

Source: cameroon-info.net

Ligue 1: Un joueur de l'UMS accusé d'arnaque

Namedji Willy, joueur de l'UMS de Loum Namedji Willy, joueur de l'UMS de Loum

A quelques heures de la rencontre Astres de Douala-UMS de Loum (1-1), comptant pour la 17e journée de Ligue 1 (dernière journée de la phase aller), l’hôtel de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum a reçu la visite de deux éléments de la Gendarmerie. Ces derniers seraient venus avec l’intention de mettre la main sur le joueur Namedji Willy, milieu de terrain de cette formation.

L’on reprocherait à cet ancien meneur de jeu de Fovu de Baham d’avoir arnaqué les dirigeants de Bamboutos de Mbouda, club avec lequel il était à deux doigts de s’engager en début de saison. Adolphe Ekeh, l’entraineur de l’UMS, qui a du gérer cette situation à quelques heures d’un match décisif face aux Astres de Douala, parle d’une «machination» qui avait pour but de déstabiliser son équipe, en quête d’une victoire pour terminer champion honorifique de la phase aller. 

«Je comprends un peu cette machination parce que si c’était vraiment le cas, on aurait dû le faire avant. Pourquoi attendre aujourd’hui à midi pour prétendre que ce joueur doit de l’argent à Bamboutos de Mbouda ?  Vous savez que les Astres ont des accointances avec Fovu, qui eux-mêmes ont des accointances avec les dirigeants de Bamboutos», a-t-il dénoncé.

Intimidation

Le patron du banc technique de l’UMS a dû passer un coup de fil au Président du club de Mbouda pour qu’il ordonne à ces hommes en tenue de rebrousser chemin. Rencontré à la fin du match, le joueur mis en cause a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui. Il n’y voit qu’une tentative d’intimidation. «Je pense qu’avant chaque match, il y a des tentatives d’intimidation de la part de certains clubs. J’avais déjà eu cela avant le match face à Bamboutos», explique le joueur.

A l’en croire, les dirigeants de Bamboutos n’auraient pas digéré son refus de porter les couleurs de ce club populaire. «J’étais à Mbouda avant de me retrouver à UMS. Le Président de Bamboutos et moi ne nous étions pas entendus sur certains points. En ce qui concerne les hommes en tenue qui sont venus me chercher, je ne considère pas cela, je ne me reproche de rien. Le jour où ils m’auront en face, je vais leur demander pourquoi ils me cherchent», a-t-il ajouté.

Il  assure n’avoir pris aucun engagement avec Bamboutos. «Si c’était le cas, je n’aurais pas pu jouer avec UMS de Loum. J’ai joué presque toute la phase aller et je n’ai eu aucun problème». Le joueur promet par ailleurs de porter plainte si cet «acharnement» persiste.