C’était au cours de la 13e journée du championnat. Ce succès à l’arrachée permet au capitaine Moundi Dengue et ses coéquipiers de grimper au classement. Ils occupent désormais à la 5e position à égalité de points avec New Stars.
Sur la même pelouse, Botafogo a infligé une défaite (1 – 0) à Bamboutos de Mbouda en levée de rideau. Cette contreperformance a provoqué un mouvement du côté de leurs nombreux supporters, qui ont bloqué l’accès du bus aux joueurs à leur sortie du stade.
Union peut désormais rêver du titre
Après un mauvais début de saison, les Nassaras redressent progressivement la barque. Et la confiance s’est installée puisqu’après un match largement dominé par Cosmos du Mbam, les vert-blancs vont trouver la faille et réussir à remporter la partie. (1 – 0).
C’est Eock II qui va donner l’avantage aux unionistes à la 37e minute. L’international camerounais Zock A Bep qui retrouvait la cuvette de Bépanda après plusieurs mois d’absences va se montrer intraitable dans l’entrejeu. Mais, ses multiples relances ne vont pas profiter à son équipe.
Le stade de la réunification porte t-il malheur à Bamboutos ?
Les Mangwaboys s’y sont inclinés en autant de matchs joués cette saison. Après Union, New Stars et Les Astres, le représentant de la ville de Mbouda en Ligue 1 est une fois de plus tombée au stade de la réunification cette fois contre Botafogo. Les visiteurs ont pourtant réussi à tenir le bon bout pendant toute la première manche. Ils vont fléchir à l’heure de jeu. Et, Kemadjou va en profiter pour s’illustrer (60e min, 1 – 0).
Il faudra ensuite la grande classe du gardien de Botafogo, Hugo Patrick Nyame pour que les locaux conservent leur avantage. Le portier va gagner tous ses duels. Le plus illustratif est celui remporté en toute fin de partie contre un attaquant qui se trouvait seul face à lui. Ses multiples arrêts lui ont valu le titre de meilleur joueur de la rencontre.
Si cette victoire permet au promu de se hisser à la 10e position du tableau avec 19 pts, leur adversaire se voit relégué à la 11e place avec 16 pts.
Les supporters réclament la tête de Tagouh
Au terme de la partie, les supporters ont réclamé la démission de Justin Tagouh, le président du club. Pour montrer leur sérieux, ils ont bloqué l’accès du bus aux joueurs. C’est après moults conciliabules, que le calme est revenu dans la maison. C’est pour combien de temps ? Ça se saura.