Infos Sports of Saturday, 23 December 2017

Source: press-sport.com

Ligue 1: Yarro Kwate veut révolutionner Bamboutos FC

Louis Robert Yarro Kwate, patron du département administratif et sportif des 'mangwa boy’s' Louis Robert Yarro Kwate, patron du département administratif et sportif des 'mangwa boy’s'

Les passages réussis de Louis Robert Yarro Kwate à Astres de Douala et à Eding Sport de la Lékié parlent pour lui. Véritable as de l’administration du football, il n’a presque jamais échoué partout où il est passé. Certainement parce qu’il applique bien les leçons qu’il a emmagasinées auprès de son ancien maître Mbappé Essoka. Subjugués et obnubilés par son profil et ses résultats, les fils et filles de Bamboutos, son département d’origine, qui n’avaient d’yeux que pour lui ont finalement réussi à le convaincre à venir donner un coup de main à Bamboutos FC, leur club chéri. Désormais patron du département administratif et sportif des « mangwa boy’s », l’ancien administrateur des brésiliens de Bépanda entend tout mettre en oeuvre pour redorer le blason de l’équipe du président Justin Tagouh.

Pourquoi avez-vous rejoint Bamboutos ?

Je pense qu’il fallait bien que je rentre donner un coup de main à mon département qui est si chère pour nous et son peuple. J’en profiter pour remercier le PCA qui a place sa confiance en moi en me nommant au poste de directeur administratif et sportif pour mener à bien le projet de la saison 2017/2018. Je profite également pour dire merci au président Saint Fabien Mvogo qui a bien voulu laisser que je m’épanouisse après une belle saison passée avec Eding Sport avec qui nous avons été sacré champions du Cameroun, c’est une nouvelle aventure avec Bamboutos et je pense que nous allons bâtir une équipe solide qui sera compétitive afin de titiller le haut du tableau et faire plaisir non seulement aux joueurs, mais aussi aux supporters.

Après une belle saison avec Eding on se serait attendu à ce que vous y restiez, que s’est il passé ?

J’ai rendu de beaux services à Eding, j’aurais souhaité y rester mais la pression de mes pères et frères du département ne pouvait me laisser insensible. Désormais, je vais essayer donc de mettre à profit mon expérience afin que le club atteigne ses objectifs.

Quel est l’état des lieux?

Le chantier est vaste, nous avons des joueurs anciens qu’on a pu renouveler, nous avons des recrues dénichées dans des clubs, et je pense que tout doucement nous allons pouvoir bâtir une équipe compétitive. Pour l’instant, nous ne voulons pas fondre dans des grosses déclarations, mais nous avançons progressivement et je peux quand même vous dire en filigrane que certains cracks de notre championnat seront des nôtres, et même ceux de la diaspora qui envisagent revenir car nous sommes en discussions très avancées.

Ce match de préparation remporté 3-0 face à Botafogo vous a-t-il convaincu?

En match de préparation le résultat importe, mais c’est la manière de se déplacer sur le terrain qui est intéressant, le respect des compartiments, et surtout la satisfaction ou non des joueurs ciblés. Ce que j’ai vu ce matin me parait intéressant.

Quels sont les objectifs de cette saison?

Il est question de redonner une certaine image de marque au club et redonner le sourire à tout le département. Cela passe forcément par les résultats. Le chantier est certes vaste, mais nous gérons tout d’abord les priorités et réorganisons progressivement les différents compartiments de l’équipe dans son ensemble pour être une équipe solide et conquérante. Le moment venu, on vous dira nos ambitions.