Infos Sports of Monday, 2 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Ligue 1 : le nouveau geste de Karl Toko Ekambi qui fait taire tous les supporters

Karl Toko Ekambi est l’auteur du troisième et dernier but Karl Toko Ekambi est l’auteur du troisième et dernier but


• Karl Toko Ekambi a récemment été sifflé par ses propres supporters

• Il y a des Algériens dans le coup

• Le Camerounais a fait ce qu’il fallait faire


Pour un joueur, la meilleure façon de répondre aux supporters, c’est de le faire sur le terrain. Et le Lion indomptable Karl Toko Ekambi sait si bien le faire. Précédemment, le Camerounais a été visé par des insultes venant des supporters de l’Olympique Lyonnais, la plupart étant des Algériens qui n’ont toujours pas digéré la défaite des Fennecs face au Cameroun lors du match retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, excités également par l’appel incendiaire du sélectionneur maghrébin Djamel Belmadi.

Lors de la journée précédente, malgré une bonne prestation sur le terrain, Karl Toko Ekambi entendait des noms d’oiseaux, certains portant sur sa mère. Finalement, le joueur a craqué et a lancé à son tour des insultes à l’endroit des supporters, ce qui avait irrité ceux-ci, à tel point qu’ils voulaient rentrer sur la pelouse pour en découdre. Maintenant, on est en droit de penser que cet épisode est fini.

Dimanche le 1er mai 2022, l’Olympique Lyonnais défiait l’Olympique de Marseille, le duel des Olympiques. Grâce à un but de Karl Toko Ekambi, son douzième en championnat de France cette saison, l’OL a battu l’OM au stade Vélodrome. C’était en clôture de la 35ème journée de Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais a finalement gagné le match sur un score de trois (03) buts à zéro. Karl Toko Ekambi est l’auteur du troisième et dernier but. Avec cette victoire, Lyon revient au contact des places européennes, à deux (02) points de Strasbourg qui est sixième.

A la fin du match, Karl Toko Ekambi, le climatiseur de Blida s’est exprimé au micro Prime Video : « On a pris un peu d’expérience. On a une équipe jeune, avec un nouvel entraîneur, beaucoup de jeunes qui sortent du centre. On sait qu’on joue bien au ballon, on prenait énormément de risques et souvent, on se tuait nous-mêmes. Avec des petites erreurs qui nous ont coûté des buts directement. Là, il y a le feu, on n’a pas le choix, on sait qu’il faut être efficace. Il ne faut pas penser à perdre, mais seulement à gagner. On fait les bons choix, c’est ce qu’il faut faire aujourd’hui ».