Depuis la rencontre victorieuse (1-0) de la 2e journée face à Aigle Royal de la Menoua à domicile, Union de Douala n’avait plus gagné à domicile. Les Nassaras Gamagaï ont conservé les trois points de la 12e journée de Ligue 1, ce dimanche face à Dragon sur la pelouse synthétique du stade Omnisports de Douala.
Le salut de Joseph Diallo Siewe et de ses joueurs, est venu de l’infatigable Achille Fokem, qui après plusieurs occasions de but manquées, a finalement eu raison du dernier rempart de Dragon, François Beyokol, sur un coup franc exécuté par le capitaine de cette formation, David Eto’o, à la 77e minute.
Les Unionistes bloqués à deux victoires depuis le début du championnat, étaient proches d’un deuxième but, mais Fabrice Boudega, le remplaçant de Camile Kouyerimina (62e), a manqué de lucidité dans un face à face avec le gardien. Union se rapproche de la tête du classement avec 15 points, tandis que Evariste Djomo et ses protégés, pénalisés dès la 30e minute de ce duel très enlevé par la sortie de Guy Serges Edoa sur blessure, avec 16 points, perd la 5e place.