Le consensus imposé à la Primature est en marche. David Mayébi peut se frotter les mains. Après avoir placé Lucien Mettomo dans l’unique liste éligible pour la ligue régionale de football du Littoral, c’est à l’Ouest, que le président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) a positionné un autre de ses lieutenants, en la personne de Gérémi Njitap.
L’ancien Lion Indomptable est troisième sur la liste de Samuel Wembe, l’unique candidat en lice dans cette région.
Feutcheu encore inéligible
Samuel Wembe est en effet bien parti pour gérer le football dans la région de l’Ouest. Sa liste est la seule à avoir été retenue par la Commission électorale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Son unique challenger, Joseph Feutcheu a encore été déclaré inéligible.
Après la tentative manquée du dernier scrutin annulé, le président de Feutcheu FC n’a pas été capable de produire une liste conforme, car ne comprenant que son seul nom.
Or, invité aux fins de régularisation de sa liste dans le délai imparti conformément à l’article 34 des statuts de la liste régionale de l’Ouest, « l’intéressé n’a pas réagi », indique la Commission électorale qui la déclare par conséquent « inéligible ».