Infos Sports of Thursday, 17 August 2023

Source: Le Jour

Ligue des Champions : Coton Sport a son destin entre ses mains

Le champion du Cameroun a bouclé sa série de matches amicaux par des victoires Le champion du Cameroun a bouclé sa série de matches amicaux par des victoires

Le champion du Cameroun a bouclé sa série de matches amicaux par des victoires en autant de sortie, avant d’affronter Real de Bamako, samedi prochain. Coton sport de Garoua, est l’unique club local qui va représenter le Cameroun en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). L’équipe de la ville de Garoua, situé dans le département de la Bénoué, région du Nord, a terminé sa préparation.

Les cotonculteurs ont effectué une série de matches amicaux qui se sont soldés par des victoires. En aller comme au retour, les poulains d’Ousmanou Christophe, l’entraineur-adjoint de Coton, se sont imposés sur le score d’un but à zéro face à Victoria United, le vainqueur du championnat de deuxième division.

« C’est notre premier galop d’essai. Depuis la fin du championnat, nous avions une échéance en vue, il était question pour nous de nous préparer. C’est pour ça que nous sommes là. Nous sommes venus rencontrer Opopo qui n’a jamais arrêté les entrainements depuis la fin du championnat Mtn Elite Two. On savait que ce club était le premier la saison dernière. C’est vrai que la victoire est là, mais il y a beaucoup de choses à faire », avait justifié Ousmanou Christophe sur le choix du match amical, après la première rencontre contre Victoria United à Limbé.

A l’issue du dernier match amical contre Avion académie qui a marqué la fin de la série de matches amicaux, Ousmanou Christophe, fait savoir que l’équipe est à sa quatrième semaine de préparation. Selon lui, c’est insuffisant. Mais au regard du contenu du jeu et des résultats, le technicien est optimiste. « Ce que nous constatons est qu’il y a des choses qui commencent à se mettre en place. Nous espérons que le 19, les mêmes choses se reproduisent. Nous sommes à notre troisième match de préparation. Mais dans le fond, il y a beaucoup de bonnes choses qui commencent à se dessiner ».

Pour le premier match des cotonculteurs de la campagne africaine, plusieurs joueurs ne pourront pas prendre part à la première sortie de l’équipe prévue le 19 août prochain. Pour cause, quelques joueurs ne sont pas encore entrés en possession de leurs licences. Côté joueur, l’on se dit prêt pour affronter le premier match contre Réal de Bamako. « Le bilan est positif. On a de nouveaux joueurs dans l’équipe. Il fallait travailler une certaine cohérence, ce qui a été le cas. On a eu une série de matches amicaux, nous n’avons pas pris de but. C’est très important pour le groupe. Le moral est gonflé et au beau fixe. On va se déplacer avec un moral très haut. Essayer d’aller faire un résultat favorable », a déclaré Moukoko, après le dernier match préparatoire. Durant toutes les rencontres de préparation, Daniel Breard, le nouvel entraineur de Coton n’était pas présent sur le banc de touche des verts et blancs