Infos Sports of Sunday, 10 September 2017

Source: cameroun-info.net

Ligue1: voici les joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison 2017

Ils sont au nombre de 20 à être nominé Ils sont au nombre de 20 à être nominé

La Ligue du football professionnel du Cameroun a publié ce samedi, la liste des prétendants aux récompenses individuelles pour le compte de la saison 2016-2017. Un gardien de but suspendu pour une durée de deux ans fait partie des nominés.

Le sociétaire de Racing de Bafoussam, le gardien de but Alain Ntekoleh alias Franklin Essambe Ekolle, suspendu pour deux ans de toutes les activités officielles de football, pour dissimulation de son identité, par la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc), est l’un des six gardiens de but pré-nominés aux Awards 2017 de MTN Elite One. C’est d’ailleurs l’une des surprises de cette short list publiée par la Ligue, ce samedi 9 septembre 2017.

En effet, au terme de la rencontre de la 19ème journée, perdue à domicile face à Racing de Bafoussam (0-2), New Stars de Douala avait formulé des réserves de qualification contre ce footballeur accusé d’avoir aussi une identité multiple. La Commission d’homologation et de discipline avait alors donné raison à New stars et le joueur mis en cause avait été suspendu pour deux ans. Son club employeur a perdu le match sur tapis vert au profit de New stars.



En plus des prétendants au titre du meilleur gardien de but et défenseur, la Lfpc a également présélectionné les 20 footballeurs, candidats au prestigieux titre de meilleur joueur de la saison 2017. Coton sport de Garoua, deuxième au classement et vice-champion du Cameroun, est représenté par trois joueurs tandis que le leader actuel du championnat de Ligue 1, Eding sport de la Lékié aligne deux candidats, tout comme Apejes de Mfou, 3ème au classement et Ums de Loum, le champion en titre du Cameroun. Francis Elimbi, le meilleur buteur actuel avec 17 réalisations est l’un des favoris de ce groupe. En 2016, le ballon or avait été décerné à Arouna Dang, alors sociétaire d’Ums de Loum. Chez les gardiens de but, Léopold Mbem, sociétaire de Yong sports academy de Bamenda (Yosa) défendra son titre.