La 25e journée du championnat disputée ce dimanche 6 août 2017, a permis aux équipes de tête de maintenir leur rang. Au fond du tableau, Canon de Yaoundé continuer de s’enfoncer.
Même agonisant, un lion demeure un lion. Feutcheu FC l’a appris à ses dépens ce dimanche 6 août 2017. Opposé à la lanterne rouge du championnat national lors de la 25e journée, le club de Djiko s’est fait surprendre au stade municipal de Bafang par un fauve de Fotouni enragé (2 – 0). Malgré ce résultat, Lion Blessé reste au fond du classement, mais se rapproche du 2e rélégable Canon sportif de Yaoundé.
En déplacement au stade de la Réunification pour affronter Union dans ce classique du football camerounais, le kpa kum a davantage compromis son maintien en s’inclinant (1 – 0). Les Canonniers ont tenu bon durant dans la période avant de céder dans le dernier quart d’heure. Avec 22 points, Canon régresse au classement à cause de la bonne performance de l’autre mal classé Colombe. Le club du Dja et Lobo (23 points) gagne une place grâce arraché à son succès au fil sur Bamboutos FC de Mbouda (1 – 0).
Les leaders assurent
Eding sport de la Lékié et Coton sport de Garoua continuent de mener la barque. Eding sport n’a pas tremblé face à Aigle royal de la Menoua. Mis en difficulté par El Pacha, les poulains d’Ancet Mbarga ont su se ressaisir en seconde période pour s’assurer un succès (2 – 0). Son co-leader Coton sport de Garoua a pulvérisé Racing de Bafoussam (4 – 0) dans son antre du Roumdé Adjia. Le podium est complété par Apéjes de Mfou. En dépit de son nul (1 -1) contre Dragon FC de Yaoundé, les académiciens de Mfou gardent jalousement leur troisième place.
Résultats complets de la 25e journée du championnat Elite One
Coton 4 – 0 Racing
Apéjes 1 – 1 Dragon
Colombe 1 – 0 Bamboutos
Union 1 – 0 Canon
Yosa 0 – 0 Stade Renard
New Stars 0 – 0 Unisport
Ums 1 – 0 Astres
Lion Blessé 2 – 0 Feutcheu
Eding 2 – 0 Aigle