Le match démarre au terme d'une polémique créée par les couleurs identiques qu'arboraient les deux équipes à savoir le rouge-blanc.
Les arbitres et autres officiels ont finalement validé les maillots des deux équipes en dépit de la similitude dans leur couleur.
Les locaux ont ouvert le score dès la 12ème minute par Christian Chimbong. Le même attaquant de Lion blessé inscrira le 2ème but de son club à la 45ème minute.
Kom Tchuenté (15) avait pourtant réussi à remettre les pendules à l'heure à la 27ème minute de jeu. A la pause, il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour calmer le flot de spectateurs acquis à la cause du TPO.
Ceux-ci faisaient savoir leur façon de penser avec vigueur à l'endroit de Ndé Christopher, l'arbitre central de la partie.
La seconde mi-temps fut tout sauf une grande partie de football. Sur l'aire de jeu, certains joueurs de Lion blessé ont manqué de faire play en multipliant des blessures simulées dans le but de perdre quelques minutes de temps de jeu.
C'est sous une forte escorte policière que les arbitres quittaient le stade municipal de Bafang au coup de sifflet final.